Примеры употребления для grenadine
1. Son disque s‘écoute avec bonheur, la voix trouve un bel équilibre entre lyrisme et lég';reté, on déguste les chansons kitsch comme un bon sirop de grenadine.
2. Le menu Christian Despont Trois tournedos flambés, gratin, légumes Une bouteille de Rousset les vignes 2003 Un sirop grenadine Une bi';re pression Un Cynar Un demi–litre d‘eau gazeuse Cinq expressos Total: 211,10 fr. © Le Temps, 2006 . Droits de reproduction et de diffusion réservés.
3. Content de tout raconter, un sirop grenadine ŕ la main, avec des exaltations de jeune premier: «J‘ai sept mois pour réussir un gros truc.» Pudeur aussi: «Disons que je ne commençais pas ŕ désespérer, mais presque.» Marianne, prévenante: «Comme en amour, c‘est arrivé quand tu t‘y attendais le moins.» Alors, Gabet parle.
4. Autant dire mission impossible pour la '1e nation mondiale, selon le classement FIFA, derri';re le Bénin, Haďti, le Sultanat d‘Oman, Saint–Vincent et les îles Grenadine... «Accéder aux quarts de finale ne serait pas seulement un exploit, ce serait un exploit mondial», avouait Hickersberger, en revenant sur les piteux résultats de ses hommes depuis janvier 2006: huit défaites, quatre victoires et six nuls en dix–huit matches, dont un revers contre le voisin et coorganisateur suisse (1–3). Le Wunderteam... du ski La pilule est dure ŕ avaler dans un pays habitué ŕ ressasser la grandeur passée, non plus de l‘héritage des Habsbourg, mais d‘une époque, l‘entre–deux–guerres, lorsque l‘Autriche était probablement la meilleure nation de football au monde.